photo Noël gourmand du vigneron

Noël gourmand du vigneron

Saint Hippolyte 68590

Du 28/11/2025 au 10/01/2026

Vous serez plongés tout de suite dans l’ambiance de Noël, avec un délicieux verre de vin chaud.Ensuite, découvrez notre domaine viticole et son histoire, avec une visite guidée à travers le chai, les vieilles cuves souterraines et l'évolution du domaine jusqu'à sa 4ème génération.Pour finir, une dégustation des vins du domaine, autour d'un plateau spécial composé des gourmandises traditionnelles de Noël en Alsace.En partenariat avec la boucherie et la boulangerie du village, notre plateau de dégustation se compose de 4 amuse-bouche : foie gras – saumon fumé – pain d’épices - chocolat.Pour les jeunes (moins de 18 ans), une formule de dégustation est proposée de 4 amuse-bouche : foie gras – saumon fumé – pain d’épices – chocolat, le vin est remplacé par du jus de raisin. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

photo Noël gourmand du vigneron

Noël gourmand du vigneron

Vin - Oenologie, Repas - Dégustation, Fête

Saint-Hippolyte 68590

Du 28/11/2025 au 10/01/2026

Vous serez plongés tout de suite dans l’ambiance de Noël, avec un délicieux verre de vin chaud. Ensuite, découvrez notre domaine viticole et son histoire, avec une visite guidée à travers le chai, les vieilles cuves souterraines et l'évolution du domaine jusqu'à sa 4ème génération. Pour finir, une dégustation des vins du domaine, autour d'un plateau spécial composé des gourmandises traditionnelles de Noël en Alsace. En partenariat avec la boucherie et la boulangerie du village, notre plateau de dégustation se compose de 4 amuse-bouche : foie gras – saumon fumé – pain d’épices - chocolat. Pour les jeunes (moins de 18 ans), une formule de dégustation est proposée de 4 amuse-bouche : foie gras – saumon fumé – pain d’épices – chocolat, le vin est remplacé par du jus de raisin.  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

photo One man show - BÉNUREAU : ENTIER

One man show - BÉNUREAU : ENTIER

Conférence - Débat, Spectacle

Pouzauges 85700

Le 15/01/2026

C’est difficile de parler d’un spectacle. Je n’écris que ce qui m’amuse, je ne veux rien prouver, la comédie doit passer avant le sens. C’est ma règle. C’est toujours le personnage qui m’inspire et non le sujet. Je le dessine en le faisant parler, j’imagine comment il se tient, comment il bouge, je trouve sa posture, et souvent les mots viennent avec l’humeur. Au départ, il n’y a pas grand-chose une phrase puis une deuxième une troisième et Ça y est je le vois ! Bah oui ! Je le connais ! Il parle comme ça Il se tient comme ça Puis il hésite, et dit une chose totalement grotesque et il y croit dur comme fer Alors je le fais parler, et il continue à dire des énormités, en se donnant un air très sérieux . Voilà ! Ça apparaît comme ça un personnage